11ÈME NUIT DES GLADIATEURS

Jean Armand « Zef »  Dalomba

Organisateur

Personne, mais alors personne n’a oublié le match fantastique entre Wilson Varela et Frédéric Berichon. Ce fight est celui qui a marqué le plus cette année 2019 et il même considéré comme LA rencontre la plus marquante de ces dernières années.

Il résume en même temps l’état d’esprit de la Nuit Des Gladiateurs : Des matchs musclés et équilibrés. Et d’emblée, « Zef » annonce la couleur avec la présence de Bérichon. Ce dernier sera opposé à Geysim Derouiche dans une rencontre inédite. Ce combat c’est la rencontre de 2 styles différents qui ne devrait pas laisser indifférent. A Vallier on aime ces matchs-là.

Au-delà du programme et du show, Da Lomba conserve la gratuité d’accès histoire d’offrir à tous la possibilité de vivre un grand moment. C’est le seul show gratuit de ce calibre il faut le noter. La date est gravée dans les agendas et le programme qui est finalisation ne manquera pas d’intérêt !

Pourquoi la Nuit des Gladiateurs ?

En 2010, nous décidons de créer un Gala de boxe qui a pour ambition de porter toutes les valeurs que nous défendons au quotidien dans nos salles : La Liberté, l’Egalité, la Fraternité, la Laïcité, en d’autres termes toutes celles qui nous rendent plus humain. J’ai souhaité par cette manifestation rendre à ce sport tout ce qu’il m’a apporté, la rigueur par le travail, l’humilité, le respect et la solidarité.

La « Nuit des Gladiateurs » a vu le jour le 18 juin 2010 sur les plages du Prado à Marseille et reste le seul évènement de kick boxing gratuit en France. La gratuité est une volonté d’offrir un gala de grande qualité populaire et accessible à tous car le sport et particulièrement la boxe, fait tomber toutes les barrières, sociales, culturelles, religieuses, sans tricherie possible. Le courage, le travail, l’humilité sont des qualités essentielles que nous souhaitons transmettre au plus grand nombre. C’est pour ces raisons que cet événement gratuit sur invitation, est le rendez-vous du vivre ensemble, de la bienveillance, de la bienfaisance, de la fraternité et de la citoyenneté.

Tout est mis en œuvre pour qu’une puissante alchimie s’opère et se ressente dans ce gala par la présence de boxeurs qui partagent nos valeurs. Grâce à des partenaires hétérogènes qui adhèrent à ce concept unique en France ainsi qu’au puclib exceptionnel (plus de 3000 personnes à chaque Gala) qui représente le meilleur de toute la diversité issue de différents quartiers de Marseille.

En synthèse je ne retiendrai que deux mots pour qualifier cette soirée : L’amour et la transmission .
L’amour de ce sport qui m’a tout donné (je me suis construit un état d’esprit au travers de ce sport, rigueur, travail, respect, une famille indispensable à mon équilibre et de multiple bonheurs.
Transmission: A ceux qui n’ont pas eu ma chance et je souhaite leur transmettre la force nécessaire pour toujours avancer quelques soient les difficultés que la vie nous impose.